Valorisez votre image personnelle
Le plaisir d'être soi

Aborder le sujet sensible de l’image de soi ne peut se faire qu’en l’inscrivant dans la notion plus large qu’est l’estime de soi.

L’image de soi prend ses racines au plus profond de ce qui lie l’individu à son histoire, à son groupe social et professionnel et à son identité toute entière. Une bonne image de soi est vitale pour notre équilibre psychologique.

Je vous invite à ne plus raisonner en terme d’être et de paraître. Je vous propose de vous relier à un mouvement entre le ressenti intérieur que vous avez de vous qui est votre image intérieure et de le faire ainsi rayonner à l’extérieur.

Cet accompagnement permet des prises de conscience puissantes et vous permet de revisiter vos croyances et vos représentations mentales sur :

• votre relation à vous-même

• ce que vous renvoient les autres

• ce que vous souhaiteriez être

Identity
Identity

Parce que nous sommes ce que notre regard fait de nous.
Rien n’est jamais définitif, ni le regard que l’on pose sur soi, ni la façon dont on reçoit le regard des autres.

Cet accompagnement vous invite et vous permet de :

• Mieux vous connaître dans votre rapport à vous-même, à votre schéma corporel et à vos représentations de l’image et de la beauté

• Clarifier vos besoins et vos désirs

• Mieux identifier vos sources de blocages et vos croyances limitantes

• Ouvrir de nouvelles perspectives sur vous-même et vos états ressource, vos pistes de déploiement et de bien être

• Trouver la juste expression de votre féminité/masculinité

• Être plus en lien avec votre confiance, mieux vous affirmer et mieux communiquer

• Oser affirmer votre singularité dans une belle présence à vous-même et aux autres

• Trouver une identité visuelle valorisante

• Pour évoluer avec plus d'aisance dans votre milieu professionnel

Décider ou gérer un changement dans sa vie

• Surmonter et guérisser de votre divorce, votre séparation

• L'accompagnement de la grossesse à l'accouchement

• Coaching de transition pour votre déménagement

• Accompagnement dans la transition entre la retraite et la vie future

Professionel
Professionel
Gérer une situation de crise ou de conflit
Professionel
Professionel

• Un problème de couple et vous avez besoin d'une aide pour surmonter ceci

• Vous ouvrir aux autres et réussir à communiquer avec eux

• Relation parents - enfants, disputes scolaires, votre enfant met vos nerfs à rude épreuve

• Repartir du bon pied après un licenciement

• Vous souffrez d'une addiction dont vous aimeriez vous débarassez rapidement

• Vous libérez et sortir de la solitude

• Vivre la maladie autrement, acceptez la maladie pour la dépasser

• Accompagnement lors de la phase du deuil

• L'amont et l'aval du burnout

Syndrôme de l aidant ou Burn - Out de l aidant

Etat d’épuisement moral et physique intense, lourd de conséquences aussi bien pour la personne qui en souffre que pour le proche en perte d’autonomie.

Menacé de dépression chronique, l’aidant aura de plus en plus de mal à s’occuper de la personne dépendante de son entourage, l’exposant à un risque de détérioration accélérée de son état de santé. Profitez de notre éclairage sur ce syndrome pour en identifier les causes, les symptômes, et savoir comment l’éviter ou s’en sortir.

En choisissant de ne pas recourir à des services d’accompagnement professionnels, les aidants familiaux s’exposent toutefois à une pression forte. Fatigue, lassitude, sentiment d’échec sont le lot de beaucoup d’entre eux. La gravité de ces maux est encore trop peu reconnue. Ils révèlent en fait le mal-être profond du proche aidant .

La sexothérapie

La sexothérapie a pour but de créer ou de recréer un climat favorable à la sexualité : climat de détente, d'érotisme et d'échange. Les expériences menées pendant la sexothérapie sont adaptées au problème particulier que rencontre le couple (trouble de l'érection, éjaculation prématurée, vaginisme, etc.). Les envies de l un ne sont par forcement les envies de l autre et par conséquent sujet de conflit.

La thérapie de couple

Communication rompue, incompréhension ou disputes : le recours à un spécialiste peut aider un couple à sortir de l’impasse. À condition de convaincre le conjoint de tenter l’aventure.

Valorisez votre image professionnelle
Professionel
Professionel

L’image de soi loin d’être une question d’apparence seule, c’est une vraie question d’identité rendue visible.

Votre image parle sous vos mots, elle ne vient pas toujours convaincre voire elle peut vous trahir et vous dévaluer.

Une bonne image est une signature car votre image est vue, mémorisée ensuite par vos interlocuteurs et devient alors un véritable capital.

Dans l’entreprise comme dans tout contexte hiérarchisé, l’habit fait encore le moine !

Les occasions d’être évalué se multiplient tout au long de sa vie professionnelle et la perception que l’on retient de quelqu’un se forge dans les premiers instants d’une rencontre, pour laisser une trace qui sera « votre image de marque ».

Voici quelques uns des objectifs pratiques que vous offre un capital image bien géré :

• Comprendre et maîtriser les différents vecteurs de votre communication non verbale : gestuelle, intentions, voix, rythmes, manières, morphologie, démarche, positions, expressions, tenue vestimentaire, style et posture.

• Gagner en affirmation et en aisance grâce à une image personnelle valorisante.

• Optimiser votre capital confiance et votre potentiel de communication.

• Trouver harmonie, cohérence et justesse entre votre apparence, votre personnalité, votre gestuelle et votre langage corporel, votre fonction professionnelle et votre fonction dans votre environnement professionnel.

• Identifier et maîtriser toutes les valeurs et les codes vestimentaires qui régissent l’ entreprise et votre secteur professionnel.

• Construire votre « look » professionnel.

• Adapter votre « tenue » aux circonstances : prise de parole en public, réunion, négociation commerciale, relations publiques.

• Être à l’aise dans tous les milieux professionnels.

• Communiquer avec aisance dans toutes les situations.

Job Coaching / Coaching de reconversion

Revez - Osez - Foncez

“Parce que c’est à votre travail de s’adapter à votre vie et non l’inverse !“

Parce que vous avez le droit de prendre du plaisir en travaillant.

Parce que vous avez le droit de faire un travail qui a du Sens.

Parce que vous serez encore meilleur dans ce que vous aimez faire.

Parce que vous êtes libre de créer la vie que vous voulez.

Et parce que TOUT EST POSSIBLE !

Il est peut être temps de changer de travail. Il est peut être temps de changer de métier

Je ne veux qu’une chose… que vous vous éclatez et que vous soyez heureux dans votre future vie (professionnelle et personnelle). Une vie que vous aurez choisie et dans laquelle vous pourrez être pleinement vous-même car elle vous ressemblera à 100% !

N’hésitez pas à me contacter, je répondrai, avec plaisir, à toutes vos questions et vous expliquerai ma méthode.

Coaching Judiciaire ou accompagnement psychologique lors d’une procédure :

Je suis partie du constat que certaines personnes ne peuvent ni bénéficier de l’aide juridictionnelle ni supporter le coût engendré par un procès. Ainsi, partant de ce constat, il m’a semblé important d’aider ces personnes à avoir accès à la justice et à être défendu devant les tribunaux en allégeant le coût des honoraires et donc le coût du procès surtout lorsque les procédures ne soulèvent pas de grosses difficultés. Il est important de comprendre que la solution optimale pour le justiciable est bien sûr d’être assisté par son conseil chaque fois qu’il en a la possibilité. Mais la moins mauvaise solution pour le justiciable est d’aller au tribunal avec un dossier bien préparé, élément qui est déterminant dans la décision du juge pour ce type de procédures. C’est d’autant plus apprécié que le tribunal n’a pas beaucoup de temps à consacrer à une affaire et qu’un dossier bien préparé qui va à l’essentiel permet d’en gagner. Domaines de compétences : ( droit des personnes , droit du travail ) . venir en aide au « victim blaming » (accuser la victime) est une technique immorale employée par le manipulateur pervers narcissique devant les tribunaux. Ma technique : méthode de défense par arguments anti-manipulateurs. Le but est de démasquer le manipulateur, de montrer les techniques de justification de l’agresseur afin d’éclairer les juges de la Famille et de l’Enfance, mais aussi au pénal, lors des procès dans les tribunaux ainsi qu’au moment où la victime porte plainte contre le bourreau de couple qui harcèle et maltraite aussi les enfants. Les justifications du manipulateur de couple, les tactiques de diversion du manipulateur, décrypter L’alliance du manipulateur avec les institutions supposées protéger la victime…